Je commence à avoir une collection importante de matrices de découpe. Sauf que cela devient vite un capharnaüm à ranger, entre les motifs, les tailles, le genre. Il y a de nombreux tutos et modèles sur Pinterest pour tous les ranger. Cependant, je voulais faire avec ce que j’avais déjà, pour un bon rapport qualité/prix.
Suite aux fêtes de Noël, j’ai récupéré des coffrets de bouteille de Champagne. Je suis donc partie de cette base pour ranger les matrices.
J’ai enlevé les embases qui servaient à caler les bouteilles. C’était collé au pistolet à colle et cela a un peu déchiré le papier, j’ai donc découpé dans du papier à scrap, la même forme pour un fini propre et net.
Pour le rangement et le classement des dies, j’ai découpé des pochettes. Pour le fond, j’ai utilisé du papier à scrap, pour le devant, j’ai utilisé de la nappe cristal en plastique. Je l’ai choisie très épaisse. J’ai choisi un masking tape assorti pour assembler le tout.
Il ne reste plus qu’à remplir les pochettes.
Tout est prêt à classer.
Bon travail moi qui est bordélique avec mes papiers je pense que c’est ce qu’il me faut encore merci pour cette idée
Cela peut être à la base d’une nouvelle idée. Mais en taille, il faudra que cela soit plus grand que les pochettes 10×10 cm environ que j’ai faites. A moins que les papiers en question ne soient des confettis, mais je pense que je continuerai moi-même à faire le tri de tes papiers. C’est plus prudent. 🙂