J’en rêvais depuis longtemps et je l’ai fait ! Lorsque j’ai acheté ma maison, on m’a laissé un vieux meuble de cuisine. Celui-ci avait déjà été rafistolé. Mais qu’à cela ne tienne, nous l’avons entièrement démonté avec mon père pour en faire un meuble de mercerie à rubans.
Nous avons commencé, comme indiqué, par le démonter entièrement, pour remonter la base en respectant un bon équerrage. Nous avons fixé une planche sur le côté de la porte pour y fixer les coulisses des tiroirs, sans que les charnières de la porte ne gênent.
Ensuite, nous avons conçu les tiroirs avec des chutes de mélaminé que nous avions en stock. Le tiroir du bas est avec un fond. Je l’ai souhaité ainsi pour y stocker les gros rouleaux de sangle. Pour les 3 autres tiroirs, je les ai conçus sans fond pour y positionner des tringles. J’ai modulé les hauteurs en fonction de mes besoins.
Une fois les tiroirs conçus, nous avons positionné les coulisses et les avons fixées. J’ai fixé des supports de tringles de penderie pour y positionner des barres rondes en aluminium de diamètre 8mm. J’ai posé un jeu de 4 roulettes sur le dessous pour déplacer le meuble aisément.
Pour finaliser le meuble, j’ai souhaité le recouvrir avec un film décor adhésif. En ce qui concerne les tiroirs, j’ai utilisé une imitation bois. Pour l’extérieur du meuble, j’ai utilisé un adhésif imitation carreaux de ciment. Ensuite, j’ai posé des boutons de meuble imitation diamant.
Il ne reste plus qu’à le remplir et cela se fait sans mal et très rapidement. C’est top ! J’ai accès à tous mes rubans très rapidement.