On m’ a demandé de coudre un déguisement pour un garçon de 8 ans. Son souhait : être déguisé en Chewbacca.
J’ai fouillé dans ma collection de Burda, pour trouver exactement le modèle qu’il me fallait. En effet, il a été présenté dans la revue de janvier 2013 (ce numéro présente un ensemble de déguisements pour enfants et adultes de la saga Star Wars). Je n’avais plus qu’à décalquer le patron et à me mettre à la tâche. Une chance pour moi, car j’avais une semaine pour coudre ce déguisement.
On m’a fourni le tissu : une fausse fourrure à poils longs de couleur roux/orange. C’était la première fois que je travaillais de la fausse fourrure. La coupe du tissu a été l’étape la plus épique. En effet, il ne faut couper que le tissu qui sert de base aux poils. Après, j’ai eu le bonheur de trouver des moutons de poils roux partout dans mon logement. C’est un peu comme les confettis, un lendemain de réveillon ; vous pensez avoir tout aspirer mais vous en trouvez tout le temps.
Pour la partie couture, je n’ai pas eu de difficultés particulières. L’assemblage était relativement simple. Le déguisement se compose de 3 pièces : une combinaison, une capuche et un masque.
Le rendu est assez sympathique mais je vous laisse en juger.
Magnifique!!!!!!
Une réalisation à faire palir les déguisements vendus dans le commerce!
Et tout ça confectionné en une semaine = BRAVO