Cartonnage

Un meuble à bijoux en carton – Suite et fin

Me voici de retour avec mon projet terminé. J’ai d’abord terminé l’assemblage en positionnant des bandes de cartons entre chaque support pour apporter de la solidité.

 

J’ai masqué le tout par un morceau de carton qui permet une finition propre.

J’ai krafté toutes les arêtes et positionner mes plaques de carton, qui feront office de portes pour fermer le tout. Une grande plaque qui prend l’ensemble de l’ouverture et une plaque plus petite qui vient tenir la première.

Pour décorer le tout, mon idée de départ était de trouver des papiers peints aux couleurs noir et or. N’ayant pas trouvé ce qui me plaisait j’ai trouvé deux papiers peints que j’ai trouvé chez 4 murs, aux couleurs bleu paon et or. Les références sont : Alliage bleu paon et Palazzo or.

Le résultat final donne ceci :

Le tout étant monté, je me suis occupée des cadres qui feront office de « plateaux-tiroirs » pour y poser les colliers. J’ai pris des cadres tout simples, même très basiques en bois brut, que j’ai trouvé chez Zodio, Leroy Merlin vend exactement les mêmes.  J’ai conservé le carton qui fait office de fond de cadre. J’y ai collé de l’adhésif double-face pour y fixer une couche de ouate que j’ai ensuite recouverte de panne de velours.

J’ai décoré les baguettes du cadre avec des feuilles de décopatch. Le résultat final donne ceci :

Il ne me reste plus qu’à ranger tous mes bijoux et les placer dans mon meuble.

Et voilà ! N’hésitez pas à me donner votre avis en me laissant un commentaire.

 

Une réflexion au sujet de « Un meuble à bijoux en carton – Suite et fin »

  1. Belle réussite pour ce meuble à bijou ; je ne suis vraiment pas bricoleuse et travailler le carton ne m’emballe pas spécialement mais l’objet final est très convaincant, d’un bel effet il s’agit d’un objet qui donne envie.
    Le papier paon bleu est superbe !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *