Couture

Sac à main style sac cartable

Alors que je partais en week-end, j’avais besoin d’un sac qui soit à la fois pratique et joli, qui puisse contenir toutes mes petites affaires et qui résiste aux intempéries.

Je suis partie sur une idée de sac cartable. Pour les dimensions, mon sac devait pouvoir contenir ma tablette (10 pouces). J’ai choisi une toile enduite qui a le mérite d’être facile à travailler et d’être imperméable. Cela a donné ceci :

J’ai cousu une poche centrale qui fait office de séparation. J’ai également posé un petit biais en boucle pour y accrocher un mousqueton et mettre mes clés. C’est tellement plus pratique que de devoir vider la moitié de son sac devant le pas de sa porte pour retrouver ces fameuses clés !!!

Enfin, une poche zippée extérieure pour y mettre ma carte de transport, même motif que pour les clés, ne pas avoir à vider la moitié de son sac,  ou d’être déjà arrivée à destination, sans avoir pu valider mon titre. 😉

 

Il s’est avéré que ce sac a été un plébiscite et plusieurs personnes m’ont demandé le leur à quelques variantes près, en fonction des désirs et des souhaits de chacune : tissus, dimensions, poches, séparation centrale, fermeture éclair.

J’ai fait un sac aux mêmes dimensions que le mien, mais sans séparation centrale, avec juste une poche plaquée à l’intérieur.

Ensuite, on m’a demandé un autre sac, mais de taille légèrement plus petite.

Enfin, on m’a demandé également un sac aux dimensions inférieures avec en plus du rabat, une fermeture intérieure ainsi que des boutons magnétiques.

Il ne reste plus qu’à voir qu’elles seront les prochaines demandes.

2 réflexions au sujet de « Sac à main style sac cartable »

  1. Un grand remerciement car mon sac est vraiment très bien fait et pratique. Il correspond parfaitement à mes attentes. Je l’utilise lorsque je pars en voyage, il me permet d’avoir tout ce que j’ai besoin avec moi (papiers, appareil photo, guide….). La sangle étant assez large et réglable, je ne souffre pas même au bout d’une journée de marche.
    Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *