En cette journée de Noël, j’ai eu le plaisir d’offrir à ma petite nièce un cadeau fait maison : une robe de princesse. J’ai choisi le modèle dans le Burda Tendances Mode de janvier 2007. Je reconnais que le magazine date un peu, mais c’est un déguisement…
J’ai choisi un satin bleu ciel et un organza blanc aux motifs pailletés argentés. Bref, les coloris de la Reine des Neiges. Même si mon intention de départ n’était pas de choisir ces coloris, ni d’être dans l’esprit de la Reine des Neiges, je trouve que cela est assez joli et que cela fait moins mièvre que le rose bonbon. Voici le résultat :
Néanmoins, pour qu’une princesse soit une vraie princesse, il ne lui suffit pas d’avoir une belle robe, il faut une couronne. J’ai choisi sur le site des « Petits Crabichounes » un modèle de couronne. Le site a un choix non négligeable de couronnes à imprimer pour l’épiphanie ou le carnaval. J’ai choisi un modèle assez simple qui m’a servi de gabarit pour découper la couronne dans 2 morceaux de satin et une épaisseur de ouate. J’ai relié le tout par un ruban élastique. Enfin, j’ai décoré avec des strass et des cabochons qui ont été collés à la colle textile.
Pour protéger cette couronne « précieuse », j’ai confectionné un petit sac en satin bleu marine que j’ai personnalisé avec ma brodeuse. J’ai trouvé le modèle de la couronne sur ce site, ici, qui offre un certain nombre de modèles gratuits en plusieurs formats en fonction de votre machine.
Et pour terminer, pour offrir le tout, j’ai fait une boîte en cartonnage recouverte avec un papier peint féerique avec des papillons pailletés… On reste dans l’esprit princesse girly…