Couture

Renaissance pour Doudou bien mal en point

Ma tante m’a apporté le doudou de ma cousine qui a vécu de nombreuses années heureux, mais déjà bien fatigué de la suivre dans ses tribulations. Malgré le fait d’avoir trouvé dans un magasin, le jumeau de doudou en pleine forme, ma cousine n’en a pas voulu. Seul son vieux doudou, tout râpé, pouvait la consoler. En désespoir de cause, on m’a confié l’ours, bien mal en point, afin de lui faire bénéficier d’une cure de jouvence.

Un défi de taille pour moi, dans la mesure, où je me voyais remettre un trésor, aux yeux de ma cousine. Il fallait ramener à la vie et pour de nombreuses années encore, celui qui partageait tous ses secrets.

Il a donc fallu lui refaire une beauté. Après auscultation de l’animal et prise des mesures, il ne me restait plus qu’à user du scalpel et de mes aiguilles pour un brin de chirurgie esthétique.

J’ai refait l’ensemble du corps dans un tissu à motif fleuri. Cela lui a été enfilé comme des vêtements et j’ai cousu le tout à la main au niveau de la tête et des pattes. Je n’ai pas oublié de remplumer l’animal avec de la ouate synthétique afin de lui donner meilleure mine.

Il ne restait plus qu’à appliquer au niveau des oreilles et du dessous des pattes un petit morceau de tissu identique au corps afin d’assortir le tout.

Et voilà le résultat :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *