Bricolage·Cartonnage

Colliers en vitrine

J’ai découvert, il y a quelques années de superbes tableaux déco chez Maisons du Monde, qui mettaient en scène des colliers ethniques. Il s’agissait de tableaux/vitrines magnifiques mais également hors de prix pour mon budget.

Vitrines de chez Maisons du Monde

Qu’à cela ne tienne, j’ai donc décidé de les faire moi-même. Je me suis donc mise en quête de colliers d’allure ethnique. J’ai également passé commande auprès de mes proches qui avaient la chance de partir en voyage dans des contrées exotiques, de colliers originaux.

Une fois les pièces principales récoltées, j’ai acheté des cadres tout simples, ainsi qu’un passe-partout pour l’un des cadres.

J’ai ensuite pu confectionner des boîtes en cartonnage aux dimensions intérieures des cadres. Je les ai gaînées avec un papier bristol que j’ai collé à l’adhésif double-face. Je n’ai pas souhaité coller le bristol avec de la colle ne voulant pas faire onduler le papier, ce qui aurait été inesthétique.

Les colliers ont été fixés selon les parties, soit avec des pastilles de mousse adhésive double-face, soit avec de la colle.

Une fois cette partie terminée, il reste à poser le verre et le cadre en lui-même. Le tout est fixé ensemble avec du kraft gommé.

Le dos du cadre original est également collé à l’arrière de la boîte ce qui m’a ainsi évité d’avoir à poser un système d’attache au mur.

Et voici le résultat terminé :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *