Bricolage·DIY

Boule chinoise sur un mode printanier

J’avais une boule chinoise dans mon couloir d’entrée toute simple et également toute triste. Mais ça, c’était avant…

J’ai décidé de lui donner quelques couleurs et de la customiser avec des feuilles et des fleurs découpées avec des matrices de découpe avec ma machine Sizzix. J’ai choisi plusieurs matrices que j’ai acheté sur Amazon ou sur Aliexpress. Vous trouverez ci-dessous les modèles choisis :

Pour ce dernier modèle, j’ai utilisé uniquement les papillons et la matrice qui normalement, fait office de feuilles. Je l’ai transformé pour l’utiliser comme grappes de fleurs. Mes feuilles et fleurs découpées dans différents papiers cartonnés de couleurs, cela me donne ceci :

Une fois les découpes effectuées, il reste à les assembler à la colle liquide. J’ai choisi une colle classique pour papier.

Il faut désormais monter le tout sur la boule chinoise. J’ai décidé de les positionner de façon à créer une guirlande qui ceint le luminaire. J’ai collé les éléments avec la même colle que précédemment. Sur beaucoup de blog, il est préconisé d’utiliser une colle chaude, type pistolet à colle. Cela présente l’avantage de prendre et de se fixer plus vite. Néanmoins, j’ai continué avec ma colle liquide à papier qui certes, prend moins vite, mais permet de faire quelques retouches et de déplacer les éléments si l’effet final n’est pas optimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *