Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle idée déco pour embellir votre intérieur. Depuis hier, nous sommes au printemps et quoi de mieux que de faire entrer la nature et plus particulièrement les fleurs chez vous.
Ma maman est une passionnée d’art floral. Elle a derrière elle, quelques dix ans de cours. Un jour, elle m’a offert cette composition, effectuée avec des fleurs fraîches. Je trouvais cela magnifique, très sobre, mais à la fois sophistiqué, un peu façon Ikebana. Donc, n’ayant pas la chance d’avoir un grand jardin comme ma maman avec de belles talées d’arums, j’ai décidé de refaire cette composition avec des arums artificiels. Les fleurs artificielles ont gagné en qualité et deviennent de plus en plus réalistes. J’ai eu la chance de découvrir le grand marché de Rungis et notamment certains grossistes pour les fleuristes. Des compositions étaient présentées avec des fleurs artificielles, et… c’était à s’y méprendre tellement c’était réaliste.
Donc, pour réaliser cela, rien de plus simple :
- un vase de préférence à base carrée et en verre translucide
- des galets de différentes tailles
- 3 arums (frais ou artificiels).
L’assemblage est très simple et assez rapide. On positionne les arums, les uns après les autres. Dans la mesure, où j’effectue cette composition avec des arums artificiels, je vous conseille de vous munir d’une petite tenaille pour raccourcir les tiges (si fleurs fraîches, un sécateur fera l’affaire). Les 3 arums sont de hauteurs différentes. Plus le contraste des hauteurs sera marqué, plus l’effet sera joli.
Dès que les fleurs sont positionnées, il reste à les bloquer et masquer leurs tiges avec des galets.
C’est très rapide, cela demande peu de moyens et égaie votre intérieur.