J-10 avant Noël. Les cadeaux sont tous trouvés, il faut désormais les emballer. Afin d’être unique et originale jusqu’au paquet, j’ai décidé de faire une boîte à partir d’un tube de chips apéritives.
Pour ce faire, il faut commencer par manger des chips apéritives, ce n’est pas le plus dur. Et nettoyer l’intérieur du tube avec une éponge humide, pour enlever les résidus de graisse et de sel.
Pour décorer la boîte, il y a plusieurs options, du papier pour scrapbooking, du papier cadeau, du papier peint. Bref, pléthore de choix. J’ai choisi un papier à imprimer que vous trouverez ici et ici. Ensuite pour décorer, vous pouvez utiliser quantité de décorations en tout genre, comme des strass, des rubans, etc. J’ai collé et décoré le tout avec du masking tape.
J’ai commencé par couper le haut de la boîte à la dimension souhaitée.
Ensuite, j’ai coupé le papier aux bonnes dimensions et collé sur le tube avec un roller de colle double-face.
Je décore le tout avec du masking tape.
Pour le couvercle, j’ai procédé en deux temps. J’ai commencé par recouvrir le haut avec du masking tape, que j’ai ensuite cranté pour le replier à l’intérieur.
Pour masquer les écritures intérieures, j’ai souhaité faire un collage avec des carrés de papier cartonné. J’ai ensuite coupé aux dimensions avant de le coller puis de le décorer avec un motif que j’ai repris du corps de la boîte.
La boîte est terminée, remplie. Il n’y a plus qu’à attendre que le Père Noël la dépose au pied de la cheminée. 😉