Bricolage·DIY

Boîte Azulejos et mosaïque

A défaut de pouvoir partir en vacances avec la crise sanitaire, je me suis replongée dans les souvenirs de ma dernière virée à Séville. Il est vrai que durant ce séjour, j’ai acheté plusieurs souvenirs « à bricoler », comme le chapeau publié dans cet article.

Cette fois, il n’est pas question d’un chapeau mais d’une autre spécialité de la péninsule ibérique : les azulejos. J’ai acheté plusieurs de ces carreaux de faïence avec le souhait d’en décorer des boîtes. Voilà qui est désormais chose faite.

Il m’a fallu trouver la boîte idéale, puis les tesselles de mosaïque idéales. En effet, je voulais aller au plus simple, et m’épargner le découpage des tesselles. J’ai donc choisi de la micro mosaïque en céramique.

Au début, j’ai collé le carreau d’Azulejos au centre puis coller les tesselles sur tout le pourtour. L’alternance des couleurs est à façonner selon vos envies.

J’ai ensuite poser le joint spécial mosaïque. Au début, je pensais m’arrêter là, mais pour une plus belle finition, j’ai posé une baguette en demi-rond sur tout le pourtour.

Et voici le tout terminé, une superbe idée de cadeau pour la fête des grands-mères aujourd’hui !

Une réflexion au sujet de « Boîte Azulejos et mosaïque »

  1. Félicitations pour cette nouvelle création, très beau travail avec la faïence.
    Beau cadeau à faire pour cette journée.
    J’ai hâte de découvrir tes prochaines idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *