Bricolage·DIY

Boîte à bijoux printanière

Je suis de retour après une longue absence. Mais j’ai mis à profit mes congés d’été, pour créer, customiser, recycler et vous faire partager de nouvelles idées.

Aujourd’hui, je vous présente une boîte à bijoux que j’ai customisée. Non, elle n’est pas pour moi, j’en ai déjà beaucoup. C’est pour ma petite princesse qui va bientôt fêter ses 5 ans. Et comme Tata, elle est déjà fan de bijoux.

J’avais acheté, il y a plusieurs mois de cela, une boîte à bijoux que j’avais trouvée chez Noz. Je ne l’avais pas encore travaillée.

J’ai commencé par la démonter entièrement, car les charnières et le fermoir commençait à s’oxyder. J’ai bouché les trous de vis à la pâte à bois, avant de poncer puis peindre. J’ai choisi la facilité, j’ai peint à la bombe. J’ai choisi une couleur écrue.

Pour les moulages, là aussi, j’ai joué la carte de la facilité. J’ai utilisé de la pâte à modeler durcissant à l’air, de chez Action et des moules pour pâte à sucre, que j’ai trouvé chez SHEIN et AliExpress. J’ai choisi une branche de cerisier, un nœud, en guise de point sur le I et des emporte-pièces lettres. Une fois la pâte à modeler sèche, j’ai limé les petites bavures avec une simple lime à ongles.

Pour peindre le tout, sans difficulté et que les éléments ne restent pas accrochés sur le support, j’ai tendu un film alimentaire sur une assiette et j’ai peint tous les éléments dans les couleurs souhaitées.

Une fois la peinture sèche, les éléments se décollent facilement. Je les ai positionnés sur ma boîte. J’ai commencé par coller les branches de cerisier. Puis, j’ai collé les lettres. Pour m’aider, j’ai positionné deux lignes avec du masking tape très fin qui m’ont servi de guide.

J’ai vernis le tout avec un vernis brillant en bombe. Là aussi, j’ai joué la carte de la facilité, car cela aurait été trop fastidieux de passer du vernis sur tous les éléments au pinceau.

Une fois le tout sec, j’ai vissé de nouvelles charnières et un nouveau fermoir.

La boîte comporte un plateau intermédiaire que je n’ai pas peint. Mais je souhaitais lui apporter une petite touche déco, et j’ai trouvé dans mes affaires, un rouleau de masking tape de la hauteur du plateau.

La boîte à bijoux est terminée. Il ne reste plus qu’à la garnir de trésors. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *