Couture

Costume de Princesse des Mers pour le Festival Cidre et Dragons 2025

Le festival Cidre et Dragons 2025 était sur le thème de l’eau. Pour une fois, j’ai décidé de suivre le thème et de créer un costume de Princesse des mers. Je vous le présente en ce mois de février, période de Carnaval.

Pour créer la base de mon costume, à savoir la jupe, j’ai utilisé une très grande crinoline d’1.15m de diamètre. J’avais un coupon de 3mètres de satin bleu ciel. J’ai cousu une jupe à 6 pans en m’aidant du livre de Jacqueline Chiappetta, la coupe à plat.

J’ai été prise un peu de court pour créer mon bustier, et j’ai dû me résoudre à porter un bustier acheté en prêt à porter.

Après, j’ai créé de nombreux accessoires. Tout d’abord un serre-tête customisé avec de nombreux coquillages, moules, coques, faux corail, perles et strass. J’ai collé un cordage sur un serre-tête assez large. Ensuite, j’ai collé au pistolet à colle un énorme corail, mais très souple et assez léger. J’ai ensuite défait un collier fait de branches de coraux en plastique. Je les ai bombées en argent et collées. J’ai ajouté des coquilles de moules que j’ai également peintes en argent. Je n’avais pas collé de pinces crocodiles sous le serre-tête afin de bien le maintenir sur la perruque et cela a vraiment manqué.

J’ai également créé un sac à partir de set de table en plastique et d’une tresse à 6 brins de ficelle de jute et d’une cordelette de coton. La dimension du sac a été fonction d’une plaque émaillée achetée façon rose des vents.

J’ai encore customisé avec un collier/épaulette fait de perles, coquillages, coquilles saint jacques.

Voici le résultat :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *